Le Mistralien c’est quoi ? 

Le Mistralien est un blog citoyen sur Marseille, sa métropole et plus largement la Provence.

C’est un espace apolitique et indépendant de tout parti politique, syndicat et organisation quel qu’elle soit.

Je souhaite faire de ce blog un lieu de découvertes, de débats et d’échanges sur Marseille et sa proche région pour tous les citoyens.

Quelles sont les rubriques du Mistralien ?

Le Mistralien publie des articles dans trois rubriques principales : Editos, Interviews et Idées.

La rubrique Editos contient les textes de l’auteur du blog sur un sujet ou un thème concernant Marseille et/ou la Provence. Il y a au minimum 1 édito publié par mois.

La rubrique Interviews contient des entrevues avec des personnalités de la région détaillant leur parcours et leur vision de Marseille et/ou la Provence. Une interview est publiée chaque semaine.

La rubrique Idées contient des propositions pour la cité phocéenne et la Provence.

Qui est l’auteur du Mistralien ? 

Je m’appelle Adrien Sergent, je suis né en 1993 à Marseille, j’habite dans le 9éme arrondissement entre le Stade Vélodrome et la Cité Radieuse du Corbusier.

Professionnellement je suis un entrepreneur dans le domaine du numérique : création de jeux vidéo, applications, sites web etc.

Passionné par Marseille, la Provence et toute l’actualité autour de ces sujets, j’ai eu l’envie de créer ce blog afin de partager cette passion avec les internautes et de faire vivre un débat d’idées citoyennes pour notre belle région.

Pour en savoir plus sur mon parcours n’hésitez pas à visiter ma page Facebook et mon blog personnel.

Blog Adrien Sergent : www.adriensergent.wordpress.com

Page Facebook : www.facebook.com/adriensergent.fr

Comment contacter le Mistralien ?

Pour contacter le Mistralien il suffit d’écrire à l’adresse mail suivante lemistralien@gmail.com ou bien d’utiliser le formulaire de contact disponible via le lien suivant : http://lemistralien.wordpress.com/contact/